Suivez mon actualité :

Une Pleine Lune de la tempête pas comme les autres !

Bonjour,

J’espère que vous allez bien !

Après la Nouvelle Lune du 10 mars, j’ai la joie de vous écrire car ce matin à 8h01 la Lune était pleine.

La Pleine Lune (PL), c’est quoi ? 
Arrivée à la moitié de son parcours total, la lune crée de la lumière jusqu’à en devenir pleine. Elle brille et scintille maintenant de mille feux. La lune est à son apogée. À l’extrême opposé du soleil, elle se lève quand il se couche. À cette étape, l’astre lunaire est si puissant, grand, imposant et lumineux que ses effets peuvent être très forts. Le passage d’une réflexion logique à une autre plus émotionnelle ou celui de comportements oscillant d’un extrême positif à un autre purement fataliste sont à l’image de cette phase particulière. Quand la PL pointe le bout de son nez, accrochez vos ceintures ! Vous sécuriserez ainsi l’intensité des montagnes russes émotionnelles qu’elle peut provoquer.

Cette 3e Peine Lune (PL) de l’année est en Balance. Et comme la Terre se positionne devant le Soleil pour éclairer la Lune (éclipse lunaire), elle est particulièrement impactante. Symboliquement, cette PL est une vraie métamorphose de notre Moi profond (et de ce que l’on dégage aussi) car l’astre solaire représente l’identité en astrologie.

Exit les faussetés et les masques superficiels ! La transformation que nous propose cette PL est d’ôter nos masques. Peut-être êtes-vous en ce moment trop gentil, poli ou généreux avec une personne qui ne le mérite pas ? Vous oubliez-vous trop souvent en laissant passer les besoins, les envies et les souhaits des autres avant les vôtres ? Subissez-vous actuellement des comportements toxiques qui affaiblissent votre énergie personnelle ? Grâce aux énergies de cette PL, il est temps de vous en libérer.

La PL nous invite à mettre la lumière sur tout ce qui est éteint et pourri gentiment dans son coin. Pluton qui est la planète de la transformation et des profondeurs de l’âme nous aide à nous alléger et à nous délester de ce, et de ceux, qui nous encombrent et qui occupent uniquement la place de « figurant » dans notre vie. Redevenons co-créateur de notre quotidien et de notre destin. 

Respectons nos valeurs, nos principes et nos besoins en recherchant l’équilibre. Mais attention, qui dit « équilibre » ne dit pas forcément « harmonie ». L’équilibre, ce n’est pas fuir le conflit au profit du silence en croyant protéger sa paix. Ce n’est pas non plus tirer un trait sur les chapitres de nos vies qui suscitent encore de l’émotion. Ce n’est pas étiqueter soigneusement certains ressentis sous le postulat de faux prétexte.

Profitons de cette énergie de nettoyage et de renouveau pour nous alléger émotionnellement, psychiquement et énergétiquement sans nous emporter en cédant à la colère. Pesons nos mots, nos actions et pratiquons la patience, la bienveillance et la compréhension, envers les autres, et nous-même.

Je vous souhaite une belle et lumineuse Pleine Lune. Prenez grand soin de vous et de vos belles énergies.

Merci de m’avoir lue.

Belle et lumineuse journée,
Anne-Sophie

Les derniers articles