Bonjour,
J’espère que vous allez bien en ce lendemain de nouvelle lune !
Après le dragon en 2024…
Ça y est ! Nous sommes bel et bien rentrés dans l’année du serpent de bois.

Appelé également fête du printemps, ce nouvel an est célébré par des millions de gens.
Et vous ? Aimez-vous les serpents ?
Si votre réponse est « Non, absolument pas ! », rien d’étonnant !
Dans la culture chrétienne cet animal venimeux évoque le démon de la tentation d’Ève au Paradis terrestre. En Chine, il revêt une tout autre signification et symbolise notamment la sagesse, l’intuition, la séduction, la métamorphose, l’opportunité, la croissance et la maturité.
Animal aussi mystérieux qu’élégant, avec sa capacité naturelle à « changer de peau » en muant, il incarne pleinement ce renouveau et cette capacité à surmonter les défis avec brio. Quand on apprend à le connaître, le serpent nous surprend par sa réflexion, sa persévérance, son intuition et sa résilience. Stratégique, déterminé mais patient, le serpent effectue avant toute chose une métamorphose intérieure.

2025 : la sublimation par l’élément bois.
Cette combinaison unique, du serpent avec le bois, accentue sa symbolique de créativité, de force tranquille et de croissance.
Le bois, synonyme de souplesse, de flexibilité et de développement (comme un arbre qui s’étire vers la lumière), vient équilibrer l’énergie du serpent, en le rendant plus réfléchie et tournée vers la prospérité et l’abondance.
En résumé : avec le serpent de bois place au renouveau, à l’ouverture, au courage et à l’agilité. Cette année 2025 est le moment idéal pour fouler le chemin de l’introspection et se transformer afin de se tourner vers de nouvelles voies pour évoluer avec sagesse et maturité. Un beau programme en perspective !

Belle et lumineuse nouvelle année à toutes et à tous !
Merci de m’avoir lue.
Bien à vous,
Anne-Sophie