Suivez mon actualité :

Sonothérapie

Vous souhaitez…

La sonothérapie, c'est quoi exactement ?

C’est l’étude de la science des sons et des vibrations thérapeutiques. Depuis toujours, la musique apaise les esprits. En pratiquant la sonothérapie, les ondes produites impactent positivement l’ensemble des cellules de votre corps bien au-delà de vos oreilles.

Les contre-indications à la sonothérapie sont :

Cette technique holistique et les accompagnements que je vous propose, n’ont rien de magiques !
Il s’agit d’une méthode intégrative et complémentaire à l’allopathie et à la médecine reconnue en occident. En aucun cas elle se substitue aux traitements médicaux qui vous ont été prescrits par un professionnel de santé titulaire d’un diplôme de docteur en médecine.

La sonothérapie vous aide à activer votre pouvoir personnel et accompagne vers la guérison (physique, émotionnelle, énergétique).

Mon expertise

Je suis sonothérapeute diplômée de l’école internationale de sonothérapie de Genève. En 2023, j’ai suivi différentes formations certifiantes en bols chantants (tibétains, népalais) et de cristal, tambours chamaniques, diapasons, gongs et chants thérapeutiques.
Le matériel traditionnel professionnel que j’utilise provient principalement du Népal et du Tibet.
En complément, depuis 2024, je suis une formation suisse de Kototama, l’antique science des sons purs.

Mon expérience et ma valeur ajoutée

Le son m’accompagne depuis mon enfance. Petite, je voulais être chanteuse (la nuit) et garagiste (le jour). Dès l’âge de 3 ans, j’ai suivi des cours d’éveil musical, puis une dizaine d’années de pratique du solfège, de la chorale et de la clarinette.
Devenue animatrice et chroniqueuse radio professionnelle, j’ai alors développé mon oreille tout en accompagnant quotidiennement des milliers d’auditeurs.
En 2012, j’ai acheté mon premier bol chantant en provenance du Tibet. Ses vibrations associées au chakra du cœur m’ont immédiatement transportées.
J’utilisais intuitivement différents instruments (bols chantants, tongue drum, koshis, cloche tibétaine, tambours chamanique et océan…) pour accompagner des cercles ou des séances de toucher thérapeutique.
11 ans plus tard en Suisse, le jour de ma 2nde fausse couche, la vie m’a remise sur la voie de la guérison grâce au son et… à ma voix. J’avais besoin de ré enchanter ma vie. Il n’y a jamais de hasard, que des rendez-vous.

La différence entre les instruments

Bols chantants

Les bols chantants

Originaires du Tibet, du Népal et de Mongolie, ces bols traditionnels composés de 7 métaux (or, argent, fer, mercure, étain, cuivre et plomb) offrent une multitude de bienfaits.

bols de cristal en sonothérapie

Les bols de cristal

Ces bols thérapeutiques sont composés de quartz, une des formes de silice cristalline. Ce minéral agit comme amplificateur et son énergie est d’une grande pureté.

Diapasons thérapeutiques

Les diapasons thérapeutiques

Grâce à leurs 7 fréquences différentes, ces diapasons activent votre processus d’auto-guérison. Ces outils thérapeutiques agissent en suivant les circuits des méridiens de la Médecine Chinoise Traditionnelle.

Gongs

Les gongs thérapeutiques

Ces gongs thérapeutiques produisent des vagues sonores qui ont un effet purificateur, libérateur et relaxant. Les vibrations de ces gongs touchent votre âme et résonnent avec les profondeurs de votre Être.

Chant thérapeutique

Le chant thérapeutique

En connexion avec votre énergie, j’utilise intuitivement ma voix. Je considère les vibrations de mes cordes vocales comme canal et outil naturel d’aide à la guérison.

Vous êtes prêt à en profiter dès maintenant en solo ? Go !

Découvrez mes différents accompagnements individuels :

Bols chantants & de cristal

Diapasons thérapeutiques

Gongs & chants thérapeutiques

Pour participer à plusieurs, découvrez les bains et expériences méditatives sonores :