Suivez mon actualité :

Pleine Lune des tempêtes : gros nettoyage en vue ! 

Bonjour,

J’espère que vous allez bien !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’aime vous écrire lors des Nouvelles et Pleines Lunes pour vous partager leurs énergies. Possédant désormais un blog sur ce tout nouveau site, je vous donne maintenant rendez-vous ici pour lire mes articles dédiés à la Lune.

Demain, samedi 24 février 2024 à 13h31 en Suisse aura lieu la Pleine Lune (PL) des tempêtes, connue également sous les noms de PL des neiges, du Carême ou de la faim. 

Au sortir de l’hiver, les récoltes touchent à leur fin alors que le printemps n’est pas encore là (dans un gros mois ce sera le cas ! ). À l’instar du vent intense, de la pluie soutenue et des bruyants grêlons d’il y a quelques heures, nous sommes dans une période propice aux tempêtes… 

La Pleine Lune (PL), c’est quoi ? 
Arrivée à la moitié de son parcours total, la lune crée de la lumière jusqu’à en devenir pleine. Elle brille et scintille maintenant de mille feux. La lune est à son apogée. À l’extrême opposé du soleil, elle se lève quand il se couche. À cette étape, l’astre lunaire est si puissant, grand, imposant et lumineux que ses effets peuvent être très forts. Le passage d’une réflexion logique à une autre plus émotionnelle ou celui de comportements oscillant d’un extrême positif à un autre purement fataliste sont à l’image de cette phase particulière. Quand la PL pointe le bout de son nez, accrochez vos ceintures ! Vous sécuriserez ainsi l’intensité des montagnes russes émotionnelles qu’elle peut provoquer.

Les effets de la Pleine Lune en Vierge
Au-delà des perturbations de votre sommeil (il 3h30 quand je vous écris ces mots !), cette PL nous pousse à retrouver et partager un moment d’apaisement. Les astrologues nous recommandent alors de prendre encore plus soin de notre corps, de notre lieu de vie et de notre cercle intime. 


Associée à la précision, à l’analyse et à l’ordre, la Vierge nous apporte aussi des énergies de réflexion. Sur quelle base érigez-vous votre vie ? Qu’est-ce qui vous limite pour « rêver grand » ? Freinez-vous actuellement des quatre fers par peur du changement ou de l’insécurité ? Qui ou quoi entrave votre ouverture totale et votre foi en la vie ? 


Sortons de la victimisation et/ou arrêtons d’alimenter inutilement le feu de notre colère intérieure. Cette PL en Vierge nous invite à nous confronter à nous peur en nous focalisant sur les détails et en nous organisant afin de passer à l’action pour transformer positivement notre vie.

Autant vous dire que je viens de vivre une matinée haute en couleurs et en forte en émotions avec des nouvelles très positives et d’autres très surprenantes… Les effets de la PL se font sentir déjà fortement par ici et ce mois-ci la belle PL ne passe pas inaperçue ! Qu’en est-il de votre côté ?

Je vous souhaite une belle et lumineuse Pleine Lune. Prenez grand soin de vous et de vos belles énergies.

Merci de m’avoir lue.

Belle et lumineuse journée,

Anne-Sophie

Les derniers articles