Bonjour,
Comment allez-vous ? Bien je l’espère !
Après cette Super Lune en Bélier de la semaine passée, mardi 21 octobre nous accueillerons déjà une nouvelle phase lunaire : la Nouvelle Lune (NL).

Je ne sais pas si vous avez la même sensation, mais en ce moment j’ai l’impression que les journées ne durent pas 24 heures. Le temps passe tellement vite, comme si nous étions dans un train à grande vitesse. C’est fou !
Comme le chante si bien France Gall, « Ça balance pas mal ! ».
Petite pause musicale grâce à l‘INA avec ce duo mythique France Gall – Michel Berger. Vive les archives musicales !
Un équilibre retrouvé
Eh oui, cette NL en Balance nous invite à retrouver notre équilibre.
Signe d’air par excellence, le Balance est particulièrement sensible aux vibrations lunaires.
Au programme de cette lunaison : réajustement, rééquilibrage et harmonie.
Cette NL nous offre la possibilité de tourner la page afin de repartir sur de bonnes bases. Alors, remettons l’église au milieu du village et apprenons à être plus juste envers nous-même.
Même si cela s’avère parfois très difficile, cessons de nous sacrifier pour les autres, dans le but de nous faire aimer, accepter ou (re)connaitre. Donnons autant que nous recevons, et inversement. Ni plus, ni moins.
Cependant, il ne serait pas juste de penser que cette remise en question doit être uniquement personnelle, de nous à nous-même. Selon certains astrologues professionnels : « En opposition à Saturne et en tension avec Jupiter, la Lune et le Soleil feront directement allusion à l’équilibre précaire qui se joue entre l’intime et le public. »
Cette NL en Balance nous propose de nous questionner ensemble. Interrogeons-nous en famille, entre collègues ou au sein de notre bande d’amis.
Le 21 octobre 2025 tombe deux jours seulement avant que le Soleil ne quitte la Balance pour le Scorpion. Ce serait donc le moment idéal pour se poser collectivement « les bonnes questions ».
L’enseignement de cette lunaison est clair : nous ne pouvons atteindre un équilibre dynamique sain et heureux seul.
Rappelons-nous que seul nous pouvons aller plus vite, mais ensemble, nous irons toujours plus loin !

Renaissance, reconstruction et création conscientes
Vous le savez, comme je vous l’écris régulièrement sur ce blog, chaque NL ouvre un nouveau cycle.
Cette lunaison en Balance nous invite particulièrement à sortir de notre coquille pour quitter notre zone de confort afin d’embrasser notre légitimité avec confiance.
Osons renaitre individuellement et collectivement.
C’est cette tension astrologique (de Jupiter en Cancer) qui nous ouvre la voie pour accueillir nos envies d’expansion et de liberté en parfait accord avec nos aspirations profondes.
Remettons en question nos acquis pour faire émerger une harmonie plus juste, plus alignée et plus vibrante.
Pour les experts en astrologie : « Le grand trigone d’eau qui se forme dans le ciel soutient des créations fluides, inspirées et sensibles. C’est une dynamique qui agit depuis la profondeur du ressenti, et qui nous rappelle la puissance de l’intuition mise au service de notre direction. »
Je vous souhaite une merveilleuse et lumineuse Nouvelle Lune.
Prenez grand soin de vous et de vos précieuses énergies.
Merci de m’avoir lue.
Anne-Sophie