Suivez mon actualité :

L’histoire de Radiant Orchid : 2014 – 2024

Bonjour,

J’espère que vous allez bien !

Il y a bientôt 10 ans, lorsque je suis devenue conseillère en image et personal shopper à Paris, j’avais fait réaliser, gratuitement et très rapidement, le logo de Radiant Orchid.

À l’époque, je m’étais dit que j’allais faire appel à un professionnel pour le refaire quelques temps plus tard. Et puis, les mois et les années ont passés, mes pratiques, mes champs d’expertise et mes connaissances se sont enrichis, ma clientèle diversifiée, notamment grâce aux pays dans lesquels je vivais. Mais, ce logo n’a pas bougé d’un poil !

Et à la fois, la mission de Radiant Orchid n’a jamais changé. Depuis 2014, j’ai à cœur d’aider ma clientèle à (re)mettre les couleurs au cœur de sa vie en (re)connectant avec son arc-en-ciel intérieur. Ainsi, elle se révèle, rayonne, s’épanouit et se réalise.

À Montréal, je pensais souvent à ce changement d’identité visuelle. Je sais l’importance d’un logo parfaitement cohérent et aligné avec l’énergie, l’image et les valeurs de sa marque. Formée il y a 9 ans au personal branding, je n’avais vraiment aucune excuse pour ne pas investir ! 🙈

Si toutes ces années de maturation, de réflexion et d’infusion furent nécessaires, tel un cycle de 9 ans à respecter… C’est que j’avais encore besoin de relever certains défis pour retrouver la stabilité dans un équilibre dynamique sain.

Radiant Orchid étant en grande partie le prolongement de moi-même, c’est lorsque je me suis laissée porter par l’énergie de la Pleine Lune, à l’automne 2023, que la décision fut prise.

Et je n’ai pas fait les choses à moitié ! 😁

J’ai confié la transformation de toute mon identité de marque à Jade, la brillante fondatrice du Studio Notam (logo, typographie, palette colorimétrique…) et la réalisation de ce tout nouveau site sur lequel vous surfez, à la talentueuse Rita, fondatrice de La bisette digitale.

Si vous avez connu Radiant Orchid en 2014, 3 ans, 5 ans ou peut-être 7 ans peu plus tard, j’espère que cette métamorphose, version 2024, vous plait !

Merci de m’avoir lue.

Belle et lumineuse journée,

Anne-Sophie

Les derniers articles