Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Après le sabbat de Samhain, il y a quelques jours, durant lequel nous avons célébré nos ancêtres (lors d’une table radionique collective), mais également les morts et la noirceur, nous voilà pleinement dans la saison sombre.
Le 31 octobre ou 1er novembre marque la fin de l’année avec la nature qui s’endort et les nuits qui s’allongent. On rentre les dernières récoltes avant l’hiver.
L’énergie de Samhain est propice à l’introspection, à la divination et au développement de la clairvoyance. Symboliquement, on dit que c’est un jour intemporel qui représente la fin et le commencement.
Ce sabbat majeur de l’année est devenu la fête d’Halloween et aussi celle de la Toussaint, la fête de tous les morts suivie de celle de tous les saints.
C’est le nouvel an des sorcières et sorciers, alors « Bonne année à toutes et à tous ! ».

Et côté lunaison ?
La prochaine Pleine Lune (PL) aura lieu mardi 5 novembre 2025 à 14h19, sous le signe du Taureau.
À l’instar de la PL du mois dernier, il s’agit d’une Super Lune, et pas n’importe laquelle !
Selon les experts en astrologie, ce serait la plus grande et la plus lumineuse Super Lune de l’année 2025.
Les Supers Lunes sont des lunaisons vraiment particulières. Elles symbolisent une grande énergie et un pouvoir décuplé de la PL.

L’influence du Scorpion et du Taureau
Le 5 novembre prochain, le Soleil se trouvera en Scorpion et la Lune en Taureau, deux opposés complémentaires.
Le Scorpion est associé au grand élément Eau. Bouillonnant, ce signe astrologique réagit par instinct.
Le Taureau quant à lui, influencé par le grand élément Terre est beaucoup plus calme.
Tous les deux ont un point en commun : la création !
Cette Super Lune possède une énergie forte, parfaite pour ancrer une envie et lui donner des bases solides. Elle nous aide à concrétiser une idée, une envie ou réaliser un objectif qui nous tient particulièrement à coeur. Cette phase est idéale pour poser les premières pierres d’un projet ou le finaliser en ajoutant, comme j’aime le dire en Québécois, « la cerise sur le sundae » !
Cependant, ne tombons pas dans les extrêmes et ne confondons pas « détermination » et « obstination » ou « persévérance » et « acharnement ».
Cet axe Taureau–Scorpion met en exergue nos (in)sécurités matérielle, corporelle, relationnelle et notre (in)capacité personnelle à nous transformer.
Pour les astrologues, la présence de la planète Uranus, symbole de surprise et d’émancipation, nous pousse au changement. Elle nous invite à sortir de notre zone de confort pour nous ouvrir à une nouvelle manière de vivre.
Si nous lui résistons, nous pouvons avoir la sensation d’être mis KO. Contre quoi nous résistons, persistera toujours.
Cette PL met en lumière nos peurs de lâcher-prise. Souvent, c’est un réflexe de protection et un refus inconscient de l’imprévisible, et donc de la vie elle-même.
Le besoin de contrôle nous coupe de la véritable abondance.
L’abondance ne sera jamais attirée par l’hypervigilance, le contrôle et la recherche de perfection. Bien au contraire !
Entre lucidité, foi et espérance, cette lunaison nous apprend à ralentir pour ressentir au plus profond de nous-même. Alors, en conscience, abordons ce mois de novembre avec clarté, douceur et profondeur.

La Lune du castor
En novembre les castors se préparent à hiberner. C’est pourquoi on nomme généralement la PL de novembre la Lune du castor.
Certains astrologues, mages ou sorciers l’appellent Lune des arbres nus, de neige ou du deuil.
Comme la période sombre et la saison froide arrivent à grands pas, il est important d’illuminer nos intérieurs et de renforcer les liens avec notre entourage.
Qu’il s’agisse de réunions de famille (de coeur ou de sang), de repas entre amis ou de lumineux rituels pour honorer vos ancêtres, tout est bon pour vivre dans la joie, la paix et le partage au sein de notre foyer.
Cette Lune du castor éclaire nos nuits d’automne en réveillant nos mémoires anciennes.
Cette période est idéale pour réaliser des rituels de travail introspectif, de divination, de guérison, d’espoir, d’obscurité et de deuil.
Coupons consciemment avec tout ce qui est « mort » pour renforcer qui est bien vivant, et vibrant (en nous et dans notre environnement).
Gratitude et célébration
Merci à la Lune d’incarner ce si beau et précieux rôle de miroir, en nous permettant de vivre au plus près des cycles naturels.
Si vous êtes en Suisse et que le coeur vous en dit de célébrer cette magnifique Super Lune du castor ensemble, je vous propose un bain et expérience méditative sonores unique.
Petit plus de ce mois de novembre : Je me sens guidée vers un exercice introspectif inédit pour enrichir cet atelier de sonothérapie mensuel.
Pour vous inscrire (attention les places sont limitées pour garantir un petit comité intimiste), contactez-moi par mail : hello@radiant-orchid.com

Je vous remercie de m’avoir lue et vous souhaite une lumineuse Super Lune.
Bien à vous,
Anne-Sophie