Suivez mon actualité :

La nouvelle Lune, le 10 mars à 10h

Bonjour,

J’espère que vous allez bien et que votre fin de semaine déroule idéalement.

Comme je vous l’écrivais dans un précédent article, j’aime partager avec vous les énergies des Nouvelles et Pleines Lunes.

Demain, dimanche 10 mars 2024 à 10h pétantes en Suisse aura lieu la dernière Nouvelle Lune (NL) de l’hiver. À nous le printemps, les oiseaux qui chantent, le changement d’heure avec bientôt le jour qui rallonge, les balades sous le soleil et les cafés en terrasse… Bon OK, je m’emballe peut-être un peu. Il fait actuellement 8 degrés avec 70% de précipitations à Montreux, mais ce qui est sûr c’est que la nouvelle saison, comme j’aime la surnommer, arrive dans environ 10 jours.

Revenons à notre belle NL, qui est véritablement dotée d’une énergie céleste pas comme les autres.

Le cycle lunaire débute par la NL, lorsque le lumineux de l’astre fait dos à la Terre. Chaque mois, l’univers nous offre l’opportunité de prendre un nouveau départ. La NL marque alors le début du cycle lunaire qui impulse des commencements importants. Il s’agit d’une opportunité qui nous est proposée pour renforcer notre protection, sur tous les plans. La NL est une phase passive de lenteur, d’introspection, de méditation et de préparation. Avec cette énergie de renaissance et de confiance, le champ des possibles est ouvert.

La NL en poissons, entre rêve et imagination.

Selon de nombreux astrologues, elle rime également avec réalisations, personnelles comme professionnelles. Cette NL nous donne un coup de boost afin de voir sous un autre jour nos projets, nos idées et nos espoirs. La NL de demain nous offre l’opportunité de reconnecter avec nos désirs inconscients, nos aspirations profondes et nos élans du coeur, lors d’un voyage initiatique, mystique et spirituel unique.

Portés par l’énergie de lâcher-prise du signe des Poissons, dernier du Zodiaque, nous ne pourrons amorcer ce nouveau départ printanier qu’en faisant un « reset » complet. Il est donc indispensable de se libérer du poids du passé, d’il y a quelques mois ou de l’année écoulée.

Oui, vous ne pouvez pas tout maitriser (et encore moins contrôler !). Oui vous n’êtes pas infaillible. Oui, même si vous êtes un artisan de Lumière conscient, sur le chemin de la meilleure connaissance de vous-même, vous pouvez retomber dans vos travers, succomber à vos passions et vivre vos plus sombres aspects. Oui, et alors ? Ce n’est pas grave. En revanche, c’est essentiel de faire le vide afin d’avoir symboliquement une place nette, prête à accueillir la nouveauté et le changement, quels que soient les domaines qui vous tiennent à coeur actuellement.  

Les experts en astrologie expliquent que demain, la Lune croisera en même temps la planète Neptune. Ce serait donc le moment idéal pour se pardonner ou accorder notre pardon aux autres, sans remords, rancune ni regrets. Rétrospectivement, il est intéressant de faire un comparatif du chemin effectué depuis un peu plus d’une année, lors de la dernière NL en Poissons, le 20 février 2023. Je suis certaine que chacun à notre échelle, et selon les défis propres à notre incarnation, nous avons vécu de belles prises de consciences, pris de plein fouet parfois la dure réalité de la vie et sommes plus sages et matures qu’il y a un an.

La NL arrive avec une belle synchronicité professionnelle

J’avais contacté Deborah de Korzeames fin 2023 car je sentais qu’une collaboration ensemble en Suisse pouvait être riche, lumineuse et intéressante. Les semaines et les mois ont passés… Et la vie a fait qu’avec Deborah nous vous proposons notre toute première collaboration pour cette Nouvelle Lune ! Il s’agit d’un atelier très spécial alliant la pratique du Yin Yoga et la sonothérapie 😍

➡️ C’est quand, où et combien ?

Dimanche 10 Mars de 18h à 20h, chez SACRÉER à Montreux. Nous vous offrons un tarif exceptionnel, spécial découverte de CHF 40.- Pour rejoindre les personnes déjà inscrites (petit groupe intimiste) et confirmer votre participation, écrivez-moi ! 📧

🎼 Qu’est-ce que la sonothérapie ?

C’est l’étude de la science des sons et des vibrations thérapeutiques. Les ondes produites impactent positivement l’ensemble des cellules de votre corps bien au-delà de vos oreilles. La sonothérapie aide à activer votre pouvoir personnel et accompagne vers la guérison (physique, émotionnelle, énergétique).

🧘‍♀️ Le Yin Yoga, c’est quoi ?

Il s’agit d’une pratique visant à libérer les tensions et les émotions stockées dans le fascia grâce à une plus longue tenue des postures par rapport aux autres styles de Yoga. Vous êtes invités à expérimenter des étirements profonds respectant vos propres limites. Chaque posture active un ou plusieurs chakras et intègre le système des méridiens de la tradition chinoise, le tout en accord avec le rythme des saisons.

✨ Cet atelier est élaboré afin de vous permettre de vivre une expérience sensorielle unique et se conclura avec un moment de partage et d’échanges selon le désir de chacun.

Je vous souhaite une belle et lumineuse Nouvelle Lune, que vous l’honoriez ou non avec la pratique du yoga ou de la sonothérapie.

Merci de m’avoir lue.

Bien à vous.

Anne-Sophie

Les derniers articles