Suivez mon actualité :

Jolie Pleine Lune des fleurs…

Bonjour,

J’espère que vous allez bien !

Après cette belle Nouvelle Lune du renouveau en Taureau, je prends ma plume pour coucher sur le papier, ou plutôt sur mon ordinateur 😉 ces quelques mots au sujet de la Pleine Lune de mai. En effet, aujourd’hui à 15h53 très exactement (en Europe) la Lune sera pleine. 

La Pleine Lune (PL), c’est quoi ? 

Arrivée à la moitié de son parcours total, la Lune crée de la lumière jusqu’à en devenir pleine. Elle brille et scintille maintenant de mille feux. La Lune est à son apogée. À l’extrême opposé du soleil, elle se lève quand il se couche. À cette étape, l’astre lunaire est si puissant, grand, imposant et lumineux que ses effets peuvent être très forts. Le passage d’une réflexion logique à une autre plus émotionnelle ou celui de comportements oscillant d’un extrême positif à un autre purement fataliste sont à l’image de cette phase particulière. Quand la PL pointe le bout de son nez, accrochez vos ceintures ! Vous sécuriserez ainsi l’intensité des montagnes russes émotionnelles qu’elle peut provoquer.

La PL des fleurs, de plantation ou du lait

Cette 4e PL de l’année est en Sagittaire (associé au grand élément Feu). La PL des fleurs est nommée ainsi car nous entrons dans la période de l’année (la mi-printemps) durant laquelle les graines que nous avons plantées sont en pleine floraison. D’ailleurs ici en Suisse, et plus particulièrement dans les hauts de Montreux, c’est la saison des narcisses. Il y a même un site dédié à la météo de la floraison pour organiser idéalement ses balades et excursions ! 🙂

Vous pouvez également retrouver cette PL sous le noms de PL de plantation ou du lait. Symbole de croissance, de renaissance et de renouveau, elle réveille l’aventurier qui sommeille en nous. Il est temps de passer à l’action pour oser faire quelque chose que nous pensions jusqu’ici impossible (un possible ?). 

Peur de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, des doutes sur une nouvelle idée, un projet inédit ou une relation naissante ? Surfons sur les énergies intenses mais authentiques du Sagittaire et lançons-nous ! Tentons, pratiquons et expérimentons. La vie, même si elle peut être parfois dure, compliquée et exigeante, a tant à nous apprendre….

Introspection, détachement et positive mind

Les obstacles, les problèmes et les embûches peuvent facilement nous entrainer dans un cercle de négativité. Qu’elle soit négative ou positive, notre pensée un état d’esprit qui conditionne notre vision du monde. La première nous rend généralement passif, en réaction et nous garde dans nos peurs et nos doutes, sans lever le voile sur nos parties sombres. Cela peut paraitre simpliste, mais je vois cela comme de la lumière artificielle qui nous éclaire. En entretenant des pensées négatives, nous nous éloignons de notre lumière intérieure, celle de notre âme, de notre coeur et de nos tripes.  

La pensée positive nous rend co-acteur de notre vie afin de choisir en conscience ce qui nous arrive, plutôt que de le subir. Mais ne pensez pas que la vie est binaire, c’est positif ou négatif, noir ou blanc, on a de la chance ou non, on subit ou on maitrise tout… Non non, loin de là ! Parfois les évènements, les problématiques et les situations que nous rencontrons n’ont pas été réellement « choisis » par nous. Cependant, nous sommes totalement libres et responsables de regarder ce qui nous arrive avec des lunettes positives ou négatives, voire en alternant avec les deux paires. Lorsque nous vivons de plein fouet un trauma, quelque chose d’inattendu ou un deuil, c’est tout à fait normal d’être chahuté intérieurement, d’en vouloir à la terre entière, d’être triste… Cela prouve que nous sommes des humains, d’être animés (anima signifie l’âme en latin) et non une IA sans émotion ! Conscients de ce que nous vivons et forts de notre expérience humaine et de notre intelligence… émotionnelle, nous sommes invités à prendre du recul pour mieux observer et comprendre l’enseignement que nous pouvons en retirer. 

Si à la lecture de ces mots vous pensez « Elle est bien mignonne Anne-Sophie ! C’est compliqué, je ne sais pas comment faire… », sachez que la pensée positive s’apprend et surtout, se cultive, comme une belle fleur, tout au long de notre vie. Il n’y a pas d’âge limite ou de condition particulière. À chaque pensée émise nous émettons un contrôle énergétique. Pour reprendre le pouvoir sur nos pensées, l’imagination et la créativité sont des clefs particulièrement intéressantes. Dans de nombreuses situations, la volonté à elle seule ne suffit pas. Et là encore, il est question de responsabilité. Nous avons le choix d’imaginer le pire ou le meilleur. La pensée positive passe donc par une visualisation positive de ce que nous souhaitons atteindre, obtenir ou réaliser. En complément, n’oublions pas de nous donner les moyens de nos ambitions. Profitons de cette PL printanière pour investir dans des projets qui nous tiennent particulièrement à coeur. 

Si comme beaucoup de personnes actuellement vous vous sentez perdus, en quête de sens et d’un renouveau lumineux, confiez vos souhaits à la Lune et faites le point sur vos besoins, vos envies et les actions à mettre en place dès à présent. Infime soit-il, un passage à l’action nous remet en selle, en mouvement et nous ré energise pour faire circuler nos belles énergies intérieures (miroir de ce que nous projetons et attirons de l’extérieur). 

Cette PL des fleurs nous invite concrètement à des remises en question positives, lumineuses et inspirantes. Plongeons encore un peu plus dans les profondeurs de nous-même pour découvrir ces petits trésors qui n’ont pas été découverts et révélés. Dans un vieux coffre poussiéreux ou dans une vieille malle rouillée peuvent se trouver de magnifiques diamants bruts, qui ne demandent qu’à être nettoyés, taillés et polis…

Je vous souhaite une douce PL. Prenez grand soin de vous et de vos belles énergies.

Merci de m’avoir lue.

Belle et lumineuse journée,
Anne-Sophie

Les derniers articles