Suivez mon actualité :

Formations holistiques

Initiation au Reiki

Si vous lisez cette page, ce n’est pas un hasard. Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous…

Le Reiki, depuis ma découverte du 1er degré en 2017, est devenu une véritable philosophie de vie. Ma motivation principale n’était donc pas de devenir Maître Reiki pour enseigner, mais pour élargir mes connaissances et ma pratique de cette formidable méthode de guérison naturelle, directement liée à la Source de Lumière, pour mes clients, ma famille et moi-même.

L’initiation Reiki, qu’est-ce que c’est exactement ?

Elle peut également s’appeler harmonisation ou placement. Toute forme d’initiation est valable si elle émane de source sûre et vérifiable, car il y a eu de nombreuses transformations du processus initial de Mikao Usui.

L’initiation est un procédé énergétique visant à transformer et à augmenter votre taux vibratoire afin qu’à son tour, vous puissiez capter l’Énergie Universelle pour la laisser passer hors de nos mains en l’orientant vers vous-même, vers une autre personne, un animal, un lieu ou de la nourriture.

Je pratique l’initiation en Reiki Usui, système Holy Fire III (actualisée par William Lee Rand en janvier 2019). Concrètement, lors de votre initiation, je vais établir une connexion entre tous les participants, l’Energie Universelle, vos guides de lumière ou ce à quoi vous croyez. Je laisserai ensuite ces derniers installer correctement et durablement l’initiation.

L’énergie ne passera pas par moi comme dans d’autres courants du Reiki où les initiations peuvent être très « spectaculaires ». Avec le Holy Fire, la conception est toujours identique, mais cela se fait plus naturellement. Cela demande plus d’humilité de la part de l’enseignant qui retrouve ainsi son rôle de « facilitateur d’énergie ».

À la suite de l’initiation, vous n’aurez aucun effort à faire. Pas besoin de se charger en énergie avant de pratiquer le Reiki car cette énergie utilise notre corps comme vecteur entre le monde non conventionnel et notre monde conventionnel.

Questions courantes

TOUT LE MONDE peut être initié au Reiki. C’est ouvert à toutes et à tous, sans aucun pré requis, expérience particulière ou don personnel.
Le Reiki n’a pas d’âge, de sexe, de couleur, de croyance, de dogme, de religion et d’opinion politique. Il se pratique de 7 à 77 ans et plus ! Il n’a aucune contre-indication car pas de risque pour la santé.

Elles permettent de canaliser l’Energie Universelle de la Source de Lumière dans nos mains.
J’aime la comparaison entre la fréquence du canal du Reiki et celle d’une radio. Pour écouter une station nous devons régler la fréquence sur un récepteur capable de syntoniser avec les ondes radios. Grâce à cette initiation, vous serez donc « connecté » à la fréquence Reiki.

Les initiations peuvent difficilement se faire à distance et absolument pas via un livre ou un ebook. La présence, l’expérience et la transmission d’un maître enseignant est requise.

Non ! Tout maître Reiki est habilité à transmettre toutes les qualités de canal énergétique à une autre personne. Ce n’est pas le maître Reiki qui « donne » l’énergie Reiki. Il prépare les corps énergétiques à les recevoir grâce à une fréquence vibratoire plus élevée.

Oui, avec plaisir ! Parmi mes élèves il y a déjà des personnes initiées à d’autres systèmes Reiki et une maître enseignante en Lahochi.

Je suis maître Reiki enseignante (système Holy Fire III) depuis 2018. J’ai suivi les formations certifiantes de Pascal Wallyn en France et de William Lee Rand via ICRT (the Center for Reiki Research and the Reiki Membership Association). J’ai enseigné à une trentaine d’élèves en France (Paris et Bordeaux), au Québec et en Suisse. Cliquez ici pour découvrir ma lignée Reiki.

Vos initiations

Une des forces du Reiki est de vous permettre de développer vos capacités de ressenti énergétique à chaque étape de votre évolution. Imaginez qu’il s’agisse d’un escalier. Marche après marche, grâce à la pratique sur vous, sur les autres et au passage des différentes étapes (les degrés), votre ressenti va progresser et s’intensifier.

Au programme de votre premier degré (niveau 1) :

Au programme de votre deuxième degré (niveau 2) :

Mes tarifs

Même si l’énergie de l’argent est importante et confirme un engagement fort de votre part, je ne souhaite absolument pas que ce soit un blocage à l’initiation. Je désire que le Reiki soit connu par toutes et tous, pour soi-même avant tout. Je propose donc un tarif dégressif et des facilités de paiement au besoin, n’hésitez pas à m’en parler.

Je vous propose plusieurs options :

1er et 2e degrés ensemble
En collectif (au moins 3 personnes)
1er degré seul
En collectif (au moins 3 personnes)
2e degré seul
En collectif (au moins 3 personnes)

3e et 4e degrés

Les formations comprennent :

Par souci d’écologie, tous les documents vous seront partagés en version numérique (format PDF).

Les stages ont lieu en présentiel à environ 7 minutes à pied de la gare de Montreux, avec une place de parc privée gratuite.
Pour les personnes qui viennent de loin, un hébergement directement sur place peut être possible avec un tarif adapté.

Family friendly
Merci de me contacter si vous désirez être initié en famille ou participer à un stage avec l’un de vos enfants.

Témoignages

Vos mots doux

Vous voulez aller plus loin ?

Découvrez
tous mes services et prestations

Conférencière et animatrice, j’anime
des ateliers, des formations et des conférences
sur demande.