Suivez mon actualité :
Blessing way

Féminité

Blessing way

Mon expertise

À travers des ateliers, des cercles, des formations, des séances individuelles et divers projets, j’accompagne les femmes depuis plus de 10 ans.
Depuis le 8 mars 2022, journée Internationale des droits des femmes, je suis officiellement initiatrice de cérémonies de blessing-way (mama blessing) certifiée par Happy Mama.

Mon expérience et ma valeur ajoutée

Spécialisé dans l’accompagnement féminin, j’ai eu la joie de prendre soin, de coacher et d’accompagner des femmes enceintes. Rien de plus évident que de les célébrer lors d’une cérémonie personnalisée de blessing-way !

La sororité est incluante, sans hiérarchie ni droit d’aînesse. C’est un cercle protecteur, horizontal.

Chloé Delaume

Pourquoi un blessing way plutôt qu’une baby shower ?

À l’origine, la baby shower (« douche de bébé ») est une fête prénatale commerciale lors de laquelle on célèbre la venue du bébé. La future maman est inondée de cadeaux matériels, bien souvent de puériculture, destinés à son enfant.

Le blessing way (appelé aussi mama blessing, célébration de la mère en devenir ou cérémonie de grossesse sacrée) est un rite de passage de l’état de femme à celui de mère. Ce « chemin de bénédiction » puise ses origines en Amérique du Nord, dans la tribu des Navajos. La future maman est honorée, mais pas uniquement matériellement.

Mon invitation à une expérience prénatale unique, clef en main !

Le blessing way a lieu entre le 6e et le 8e mois de grossesse. Lors de cette fête, en toute intimité, la future maman est entourée, honorée, choyée et enveloppée par l’amour de ses proches. L’objectif est qu’elle se sente soutenue, confiante et remplie d’énergie positive avant d’enfanter quelques semaines plus tard.

Au programme de votre blessing-way : des rituels, des partages, des moments bien-être et de célébration de votre ventre, des activités créatives, symboliques et beaucoup d’amour !

L’accompagnement que je vous propose inclus :

Avant :

Le jour J: 

Ma prestation

Je vous propose d’animer et de faciliter votre blessing-way (environ 3h) chez vous ou chez moi, à Montreux (à 7 min à pied de la gare), avec une place de parc privée gratuite. Si vous désirez l’organiser dans un autre cadre, c’est possible.
Si vous êtes amie ou parenté avec la future maman et que vous souhaitez lui offrir son blessing way, n’hésitez pas à me contacter.

Je conseille aux futures mamans de réunir au maximum 6 proches (amies, sœurs, cousines). Pour garder l’intimité de ce moment magique, je ne dépasse pas 11 participantes.

Mes tarifs

Prestation complète, clef en main
(entre 4 et 6 proches + vous)

Paiement définitif, non remboursable, par virement bancaire, Twint ou en espèces :

  • 50% à la réservation de la date de votre blessing way
  • 50% 2 semaines avant le jour J


Je propose des tarifs dégressifs si vous désirez faire plusieurs commandes ou accompagnements en même temps (par exemple, un blessing way pour vous et du conseil en image pour votre sœur).

Vous voulez aller plus loin ?

Découvrez tous
mes services et prestations

Conférencière et animatrice, j’anime
des ateliers, des formations et des conférences
sur demande.