Suivez mon actualité :

C’est le printemps. Célébrons Ostara

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui ce n’est pas de la Pleine Lune ou de la Nouvelle Lune dont je vais vous parler, mais plutôt d’une saison.

En ce mercredi 20 mars 2024, c’est le printemps. Ça y est ! À partir de cette date, les journées vont être de plus en plus longues.

Le printemps nous apporte beaucoup de chaleur et un renouveau sur tous les plans (physique, psychique, émotionnel et spirituel). Portée par une nouvelle énergie dynamique, cette période joyeuse est propice à la transformation et à l’épanouissement. C’est le moment idéal pour planter les premières graines au potager comme dans notre vie (idées novatrices, projets à concrétiser, nouveau travail…).

Connue des sorcières et sorciers, une fête païenne est dédiée à cette saison de transition, de métamorphose et de renouveau. Il s’agit d’Ostara.

Éostre, une divinité printanière

Déesse de l’Europe du Nord, et plus particulièrement de l’Allemagne, Éostre était célébrée au printemps. La tradition consistait à allumer des feux à l’aube d’Ostara pour protéger les récoltes. Célébrée pour l’équinoxe de printemps, la fête d’Ostara marque le réveil de la nature. Les œufs ont une symbolique forte pour ce sabbat païen, car ils sont porteurs de santé, de vitalité, de joie, d’abondance et de prospérité. Éostre est surnommée la déesse aux lièvres (symbole de fertilité printanière). Après être apparue sur un arc-en-ciel pour sauver un petit oiseau mortellement atteint qu’elle changea en lièvre blanc, la déesse Éostre lui offrit le pouvoir de produire des œufs colorés (aux couleurs de l’arc-en-ciel). L’histoire raconte que, chaque année, lorsque le lièvre blanc apparaît dans les bois, c’est le signe que le printemps arrive bientôt !

Pour découvrir le message d’Éostre et 43 autres déesses du Monde, je vous invite à vous plonger dans l’oracle des déesses du monde que j’ai eu la joie de réaliser aux côtés d’Alexandra Alzieu, qui est également l’illustratrice du site de Radiant Orchid !

Je vous souhaite une merveilleuse et lumineuse fête d’Ostara.

Merci de m’avoir lue.

Bien à vous.

Anne-Sophie

Les derniers articles