Bonjour,
J’espère que vous allez bien depuis le 29 septembre dernier, jour de la Saint Michel.

Je reprends mes bonnes habitudes et vous partage quelques mots au sujet de la prochaine lunaison.
La Pleine Lune (PL) de demain, mardi 7 octobre 2025 à 5h47, est la première Super Lune de l’année.
On l’appelle ainsi lorsque l’astre lunaire est au plus proche de la Terre. Pour notre plus grand bonheur, il apparait plus grand, plus brillant et plus lumineux. Cela influence nos énergies, nos émotions et nos ressentis qui seront décuplés.
Si vous trouviez que les énergies du moment, amplifiées par différentes éclipses, étaient pas mal intenses et chargées, cette Super Lune devrait accroître votre sentiment.
Selon les astrologues, une Super Lune en Bélier est toujours vécue plus intensément. Elle éveille souvent des sentiments puissants, bouscule nos émotions et suscite un besoin accru d’action, de clarté et de libération.
C’est pourquoi, je vous invite à vous inscrire à distance à la table radionique collective de demain, dont l’intention sera : « J’ai le courage d’avancer en agissant malgré le doute, l’instabilité et l’incertitude. » N’hésitez pas à me contacter au plus vite pour faire partie des participants.
Si vous êtes en Suisse (ou en France voisine, proche de la frontière), sachez que dimanche 12 octobre 2025 j’organise le bain et expérience méditative sonore mensuel à 17h30 chez Radiant Orchid.

La Pleine Lune du chasseur
On appelle la PL d’octobre, PL du chasseur car c’est la période où les conditions seraient optimales pour la chasse à l’oiseau migrateur.
Vous la retrouverez également sous les noms de lune de chasse, de sang, de chute des feuilles ou d’automne.
Généralement les énergies de la PL d’octobre sont propices au cocooning et au bien-être pour passer un hiver doux et paisible.
Le lâcher-prise est au cœur de cette pleine lune automnale.
Purifiez-vous et détachez-vous de toute source de stress, de négativité et d’énergies basses. Vous pourrez ainsi célébrer plus sereinement le Nouvel An des sorciers (le sabbat de Samhain, le 31 octobre) en définissant précisément vos nouveaux objectifs.
D’ailleurs, j’organise une table radionique à distance le 29 octobre prochain avec comme intention collective : « J’honore la mémoire de mes ancêtres et m’ouvre en confiance à leur guidance et leurs enseignements. » Si le coeur vous en dit de participer à la célébration du Sabbat de Samhain de cette façon, n’hésitez pas à me contacter et à m’écrire pour vous inscrire : hello@radiant-orchid.com
Cette période est idéale pour réaliser des rituels de purification, de protection, de manifestation, de confiance en soi et de détachement.

Sous l’influence du Bélier
Cette Lune en Bélier réveille notre feu intérieur.
L’énergie de ce signe de Feu par excellence, qui est associé la planète Mars, est synonyme d »énergie, de courage et d’impulsivité. Le Bélier nous pousse à agir, à nous affirmer et à écouter les élans de notre coeur, de notre corps et de notre âme.
Portée par cette forte et intense énergie de courage et de libération, cette lunaison est idéale pour couper avec tout ce qui nous alourdit encore. Faisons table rase du passé en toute confiance et en toute conscience.
Osons être nous, rien que nous, sans masque ni faux-semblant, car nous sommes uniques et précieux. Oui oui, quels que soient notre passé, nos défauts et nos échecs, nous sommes TOUS et TOUTES parfaitement imparfaits !
Cette Super Lune d’octobre nous invite donc à faire preuve de courage pour concrétiser nos rêves, même les plus fous ! Croyons en un possible et non en l’impossible.
N’ayons pas peur d’assumer qui nous sommes vraiment. Honorons les relations, les idées et les objectifs qui sont fidèles à nos aspirations profondes.
Cette lunaison nous offre de réelles opportunités de changement, de transformation et de résolution, à condition de combler nos besoins personnels avant de nous préoccuper des autres et de nous focaliser sur l’extérieur.
Cette première Super Lune de l’année nous propose de reprendre les rênes de notre vie. N’oublions pas que sur les autres, n’avons que de l’influence. En revanche, sur nous, tout est possible ou presque ! Nous pouvons maitriser, contrôler et transformer tout ce que nous vivons et tout ce qui nous traverse intérieurement.
Pour les astrologues, l’activation de la polarité Bélier-Balance nous invite à équilibrer notre affirmation et notre désir d’épanouissement personnel avec la conscience de l’impact de nos actions sur nos relations et nos proches.
Si l’accent est mis sur le respect de nos propres désirs, envies et besoins, cette Super Lune nous invite également à agir avec équité, tact, diplomatie et considération envers autrui.

Direction le Pays du Soleil Levant
Pour ceux qui me connaissent déjà un peu, vous savez que le Japon est cher à mon coeur, et tout particulièrement Le Reiki, qui est une méthode de relaxation et de bien-être élaborée par Mikao Usui. Cette technique accessible à toutes et à tous, sans prérequis ou don particulier, permet d’accompagner la guérison du corps, du mental et de l’âme (sur tous les plans, physique, mental, ésotérique et spirituel). J’ai à coeur de l’enseigner et de partager cette magnifique philosophie de vie depuis 2018.

Revenons à notre Super Lune de demain 🙂
Lors de la PL d’octobre, les japonais célèbrent Tsukimi. Cette fête est aussi connue sous les noms d’Otsukimi ou Jugoya.
Ces termes signifient littéralement « observation de la lune » ou « regarder la lune ».
Traditionnellement durant cette PL on déguste des tsukimi dango. Ce sont des petites boulettes de riz gluant rappelant la forme et la blancheur de l’astre lunaire.
Pour les fans de pâtisserie (ou les gourmands qui voudraient découvrir les tuskimi dango ;-), voici une recette à tester en cette super lunaison.
Symbole de gratitude pour les bonnes récoltes, ces dango se savourent en admirant la lune d’automne.

Que vous célébriez cette semaine la Super Lune et-ou Tsukimi, je vous souhaite un très bel et lumineux automne.
Prenez grand soin de vous et de vos précieuses énergies.
Belle et lumineuse journée !
Bien à vous,
Anne-Sophie