Suivez mon actualité :
Découvrez les avis de mes clients :

1er décembre : nouveau mois, Nouvelle Lune !

Bonjour,

J’espère que vous allez bien malgré… Les nombreux microbes du moment (pour ma part son doux petit nom est mycoplasma pneumoniae), la fatigue, le stress, le marketing à outrance du fameux vendredi fou (j’adorais cette expression quand j’habitais au Québec) et bien entendu, Mercure (planète de la communication) qui rétrograde depuis quelques jours ! Nous sommes vernis, hein ?!

Lors de la dernière Nouvelle Lune du mois de novembre, les métamorphoses et les transformations étaient au programme. Ce dimanche 1er décembre à 7 h 21 très exactement, la Nouvelle Lune (NL) rimera avec bilan, clarté, expansion, aventure, dynamisme, audace et initiative. Sous le signe du Sagittaire, cette NL illuminera notre fin d’année intense, qui pour certains est vraiment sombre.

La Nouvelle Lune, quèsaco ?

Chaque mois, l’Univers nous offre l’opportunité de prendre un nouveau départ. La NL marque le début du cycle lunaire qui impulse des commencements importants. Il s’agit, par exemple, d’une nouvelle rencontre amoureuse, d’une entrevue pour changer de travail ou d’une opportunité qui vous est soumise.  

La NL est une phase passive de lenteur, d’introspection, de méditation et de préparation. Avec cette énergie de renaissance et de confiance, le champ des possibles est ouvert. Gare au vertige et à la peur face à l’immensité des possibles ! 

Les correspondances de la Nouvelle Lune

La pré-ovulation vibre avec la phase de la NL. Cette étape est la plus solaire du cycle menstruel. Elle se produit du 7e au 13e jour du cycle. Son énergie cartésienne et rationnelle vous apporte beaucoup de dynamisme et de détermination pour passer à l’action. La pré-ovulation est un moment indispensable pour que votre corps crée tout ce dont il aura besoin pour la prochaine étape, l’ovulation. Les énergies de la pré-ovulation sont intenses et, durant ces quelques jours, rien ne pourra vous arrêter ou presque ! Votre instinct, votre confiance et votre dynamisme vous guideront avec détermination. 

Les pierres de lithothérapie (que j’utilise notamment en Reiki) de cette phase lunaire sont : la citrine, la pierre de lune abricot, la lizardite (serpentine) et le péridot. 

Une Nouvelle Lune explosive !

Sous l’impulsion de ce puissant signe de feu, cette NL nous extirpe de notre zone de confort (pas si confortable que cela) afin de lever le voile du déni. La fuite n’est plus possible et le voyage intérieur est obligatoire. Alors, pour ne pas plonger dans les profondeurs de notre être en mode « apnée », nous nous devons de préparer cette introspection en affrontant simplement les obstacles, les défis et les épreuves auxquels nous sommes confrontés. Faisons table rase du passé en nous débarrassant des vieilles rancunes, des blessures du passé et des histoires tristes qui peinent nos coeurs.

Selon les experts en astrologie (moi mon dada, c’est beaucoup plus la numérologie), la NL de ce vendredi s’annonce explosive avec un trigone galvanisant à Mars en Lion et un carré défiant à Saturne en Poissons. Cette configuration céleste serait assez rare et pourrait réveiller en trombe nos ambitions, nos aspirations profondes et tous les projets que nous ne pensions plus réalisables. Surfons donc sur cette énergie de feu en métamorphosant l’impossible en un possible. Force, ambitions et courage à toutes et à tous !

Prenez soin de vous et de vos belles énergies.

Je vous souhaite une lumineuse Nouvelle Lune en Sagittaire.

Merci de m’avoir lue.

Bien à vous,

Anne-Sophie

Les derniers articles