Bonjour !
J’espère que vous allez bien en ce lendemain du Jeûne Fédéral célébré dans le canton de Vaud en Suisse.
Ça y est, cela fait presque un mois que vous avez lu mon article sur la Super Lune Bleue.
Demain, mercredi 18 septembre la Lune sera pleine à 04h34 (heure de Suisse). En ce premier mois de l’année scolaire, elle se présentera sous le signe du Poisson, signe d’eau par excellence (gouverné par Neptune, le dieu de la Mer), associé à l’intuition, aux émotions et au rêve.
La Pleine Lune (PL), c’est quoi ?
Arrivée à la moitié de son parcours total, la Lune crée de la lumière jusqu’à en devenir pleine. Elle brille et scintille maintenant de mille feux. L’astre lunaire est à son apogée. À l’extrême opposé du Soleil (à cent quatre-vingts degrés), elle se lève quand il se couche. À cette étape, la Lune est si puissante, grande imposante et lumineuse que ses effets peuvent être très forts. Le passage d’une réflexion logique à une autre plus émotionnelle ou celui de comportements oscillant d’un extrême positif à un autre purement fataliste sont à l’image de cette phase particulière. Certaines personnes sensibles vivront des nuits perturbées et agitées quand d’autres récolteront les fruits de leurs efforts avec la concrétisation de leurs souhaits, de leurs vœux et de leurs projets mis en place lors du premier quart de Lune. Quelle que soit votre situation personnelle, quand la pleine Lune pointe le bout de son nez, accrochez vos ceintures ! Vous sécuriserez ainsi l’intensité des potentielles montagnes russes émotionnelles qu’elle peut provoquer.
Ses maitres mots : énergie haute et puissante, émotions, célébration et gratitude.
Ses pouvoirs : abondance, activation, créativité, croissance, divination, émotions, énergie, force, guérison, manifestation et transformation.
Ses rituels : développement de ses dons (principalement la nuit), rechargement de ses outils (magiques, ésotériques…) et rituels pour rendre hommage à la Lune.
Focus sur la PL de de septembre
À chaque fin d’été nous accueillons la PL des récoltes, du Cornu ou de Cernunnos. Cette PL de septembre symbolise l’accomplissement, l’achèvement et la page qui se tourne, pour ouvrir le nouveau chapitre de votre grimoire de sorcier. L’heure est au bilan.
Questionnez-vous sur la saison claire que vous venez de vivre. Qu’avez-vous appris ? Quelles ont été vos expériences marquantes ? Quelles modifications allez-vous apporter à votre pratique magique ? Cette PL révèle ce qui se cache dans les profondeurs de votre être. Alors, avant d’entrer dans la période sombre, il est bon de faire vos dernières récoltes et de régler vos dettes. Ainsi, vous repartez du bon pied, centré et parfaitement aligné avec vos vérités intérieures. Cette période est idéale pour réaliser des rituels de manifestation, de purification, de protection et de santé.
La PL des moissons 2024, entre rêve et imagination
Une PL en Poissons est synonyme de solitude, de paix, de sensibilité, de créativité et d’imagination. En conscience, il est intéressant de plonger dans les profondeurs de notre être afin d’explorer nos parties sensibles, romantiques et poétiques. Cette PL nous invite à reconnecter avec nos rêves d’enfant. Elle encourage notre créativité, notre écoute active (en particulier des autres) et notre capacité à espérer, à nous projeter et à visualiser un futur proche lumineux et heureux. Mais attention ! Ne comptons pas uniquement sur ce que nous aimerions faire, être ou avoir ! Allons au-delà du spectacle que propose cette PL des moissons, doublée d’une éclipse partielle. Passons réellement à l’action pour ne pas rester uniquement dans notre tête ou dans notre coeur d’enfant.
Les correspondances magiques de la PL
Lorsque je pris réellement conscience de l’interconnexion qui existait entre les civilisations, les cultures, les traditions et les êtres vivants peuplant notre belle planète bleue, je fus bouleversée intérieurement. Je me suis alors intéressée à de nombreuses techniques, méthodes et pratiques, anciennes comme modernes. La magie blanche en faisait partie. La dimension des correspondances magiques a alors croisé mon chemin de croissance personnelle. Plus je découvrais ces liens et ces connexions, plus je comprenais qu’ils étaient en parfaite adéquation et résonance avec ma pensée en arborescence et la vision que j’avais des mondes intérieur, extérieur, d’en haut, d’en bas, visibles ou non. Les correspondances magiques de l’astre lunaire que vous retrouvez ci-dessous ont pour but de vous accompagner dans la conception de vos rituels personnels. Si ces correspondances ne résonnent pas avec votre coeur de sorcier ou de sorcière, ne vous formalisez pas et suivez votre intuition !
Son jour : lundi.
Sa saison : l’été.
Ses déesses : Aphrodite, Ariane, Artémis, Cerridwen, Diane, Freya, Hécate, Ishtar, Isis, Junon, Luna, Nanna, Perséphone, Rhiannon, Seda, Séléné et la Femme araignée.
Ses dieux : Aegir, Chandra, Hermès, Horus, Janus, Jupiter, Khonsou, Máni, Shiva et Thot.
Son ange : Gabriel.
Ses signes zodiacaux : le Cancer et les Poissons.
Son grand élément : l’eau.
Son métal : l’argent.
Son énergie : Yin (énergie féminine).
Son chakra : le chakra sacré et le chakra du troisième oeil.
Ses couleurs : le blanc, l’argent, le jaune, les teintes vert d’eau et indigo.
Ses nombres : 2, 6, 9 et 13.
Ses pierres et minéraux : la pierre de lune et ses déclinaisons (arc-en-ciel et noire), l’agate, l’angélite, l’aigue-marine, le corail, la morganite, la nacre, l’opale, la perle, le saphir, la sélénite, la tourmaline indigolite et la turquoise.
Ses végétaux : la bergamote, le bouleau, le coquelicot, le gardénia, l’iris, le jasmin, le lys, la mélisse, le mûrier sauvage, l’olivier, le saule, le sorbier, la vigne et le romarin.
Ses huiles essentielles : la mandarine, la sauge sclarée, la lavande officinale et la camomille romaine.
Ses élixirs floraux : le tremble et la clématite des haies.
Ses animaux de pouvoir : le chat, le lynx, la chouette, le hibou, le loup et le renard.
Ses créatures magiques : les fées, les naïades, les nymphes, les ondines et les sirènes.
Ses arcanes : la Lune et la Papesse.
Ses runes : Isa et Laguz.
Sa rune sorcière : la Lune.
Je vous souhaite une belle reprise (si vous avez pu profiter du long week-end), une excellente semaine et une lumineuse PL des moissons, of course !
Merci de m’avoir lue.
Bien à vous,
Anne-Sophie